user_mobilelogo

NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX DE VOUS INVITER À LA SOIRÉE DU MERCREDI 29 JUIN 2022

EN PRÉSENCE DU PASTEUR DE LA MAISON DES ENFANTS.

 

Capture décran 2022 06 14 à 21.25.32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

             

FINAL de l'Exposition.

 

Une exposition un peu différente vu la pandémie qui a restreint les visites. Les artistes nous ont témoignés toutes leur amitié et leur collaboration qui s'est terminées avec un repas indien. Nous les remercions chaleureusement pour toutE l'énergie, le temps et leur bonhomie vu cette période qui a un peu boulversé notre quotidien. Nous remercions également la Fondation des Baumettes  à Renens de nous avoir permis de relever ce défi avec une très bonne collaboration avec le service de l'animation.

 Angelika Zorigt et Avisekh Mukherjee lors du dernier jour de l'exposition.

 PHOTO 2022 01 30 20 06 41

 

 

PHOTO 2022 01 30 20 06 40

 

 

 

 

 

  

 

 

             

 Présentation de 4 oeuvres d'Angelika Zorigt (en faveur de la Maison des Enfants) 

Ces oeuvres sont actuellement exposées dans un EMS à Renens mais vu la situation sanitaire, il est difficle d'aller les découvrir. Voici donc quelques magnifiques oeuvres avec des descriptifs liés aux mystères chamaniques. Lorsque vous aurez un coup de coeur, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le renard

Dans la tradition amérindienne, le renard est le cracheur de feu qui possède des pouvoirs de guérison et qui est étroitement lié aux pratiques chamaniques. Le symbolisme du renard est lié au divin, aux capacités surnaturelles, à la guérison holistique et aux connaissances des arcanes.

 Picsart 22 01 23 15 57 58 983

 

Le couple de samouraïs 

Dans la culture nipponne le poisson koï représente à la fois la bravoure, la persévérance, le courage et l’amour. L’artiste a été inspiré par leurs belles couleurs et leurs grâces. Ces samouraïs veillent sur notre sommeil. Ils sont les gardiens de la paix de nos rêves. Ici les carpes koïs viennent partager leurs forces et la persévérance pour que l’on puisse surmonter les challenges de la vie.

Elle les accueille. Lui, avec sa férocité, effraye les forces du mal.

 

Picsart 22 01 23 15 45 00 674

 

Rûmi

L’artiste a été inspiré par l’image de la jeune femme qui se baigne au soleil. La première pensée qui a traversé son esprit c’est le sens le plus profond de la lumière, celle de l’intuition et de la conscience. Avec les yeux fermés, elle s’écoute prête à faire un nouveau départ comme une nouvelle occasion de faire les choses différemment. 

Picsart 22 01 23 15 52 14 338

 

Halo

La lumière propre du visage vient de la chandelle de l’esprit 

 

 

Picsart 22 01 22 16 10 52 411

  

 

 

             

 

La 3ème artiste Daniela MARKOVIC

célébre la beauté du lac Léman par des gammes de bleu intense sous la barre puissante des montagnes : Voici le lien de son site internet : www.danielamarkovic.ch

 

 

 

 

 

  

 

 

             

 Présentation de 3 oeuvres d'Avisekh Mukherjee (en faveur de la Maison des Enfants) 

Ces oeuvres sont actuellement exposées dans un EMS à Renens mais vu la situation sanitaire, il est difficle d'aller les découvrir. Voici donc quelques magnifiques photos avec des descriptifs touchants dans son contenu et qui nous ferons certainement voyager. Lorsque vous aurez un coup de coeur, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Angkor Wat au Cambodge est connu pour sa culture bouddhiste et son lever du soleil matinal. Lorsque j'ai visité cet endroit pour la première fois; Il m’est apparu une image comme celle-ci. Un tel ciel n'arrive pas tous les jours. J'ai donc dû y retourner durant 5 jours en me levant à 4 heures du matin pour rencontrer la lumière idéale. Finalement, le 5ème jour, j’ai pu obtenir ce que j'attendais que quelques minutes avant que le soleil ne se cache derrière un gros nuage et que toutes les couleurs ne disparaissent. Ces quelques minutes m'ont offert un moment si intense qui vaut tous les efforts que j’ai fourni pour me lever de bonheur. L’attente auprès de cet étang envahi de moustiques ont porté leurs fruits. Avisekh Mukherjee (www.avisekhphotography.com)

 Une matinée spirituelle Angkor Wat Cambodge 

 Une telle image du château de Chillon reste très rare. Nous ne verrons certainement pas deux fois cet endroit avec une image portant une telle intensité. Faute au réchauffement climatique, le lac Léman n’est plus enneigé autant comme auparavant. Lors de la prise de la photo du château nous avons eu la chance de profiter de fortes chutes de neige. Suite à ces chutes de neige, nous avons eu la chance de profiter de cette nuit enneigée. Ces conditions météorologiques sont trés rares. Une grande visibilité des dents du midi ainsi que de la neige au-dessus du Château de Chillon est quelque chose qui n'arrive que trés rarement. Il m’a fallu attendre 6 ans pour obtenir un tel instant de clarté. finalement lorsque le jour est apparu, quel moment gratifiant. Un souvenir que nous garderons précieusement. Au final j'ai quelque chose à quoi m'accrocher pour me rappeler le bon vieux temps. Avisekh Mukherjee

 

Une soirée dhiver au Chateau de Chillon

 

La Namibie est connue pour être l'un des endroits avec la population la plus isolée et donc la moins polluée par la lumière. C’est l’un des meilleurs et très rares lieux restants de la planète pour découvrir la beauté réelle du ciel nocturne. Ici, si vous regardez le ciel assez longtemps, vous pouvez sentir que ces étoiles vous sourient.

Alors je suis sorti durant la nuit de mon douillet sac de couchage pour leur rendre leur sourire et, ce faisant, j'ai également capturé ce sourire pour toujours pour le garder comme un souvenir que je peux chérir pour le reste de ma vie. Avisekh Mukherjee 

             Les étoiles de Spitzkoppe Namibie

Article signé de Mme Mireille Callu  

 

 

Trois artistes exposent à l’EMS des Baumettes de Renens

Mystères et beauté du monde

 

Réunis pour soutenir, par leur art, l’association « La Maison des enfants » au Kerala, Angelika Zorigt, Daniela Markovic et Avisekh Mukherjee exposent toiles et photos sur les murs de l’EMS des Baumettes à Renens.

 

D’origine mongole, Angelika Zorigt interprète avec grande sensibilité les mythes et les mystères d’un univers chamanique. Les bulles de rêve éveillé enveloppent des visages de femmes qui, ailleurs, sont entourés d’arabesques de poissons koï, de la mythologie japonaise, protecteurs et pourvoyeurs de force. L’artiste présente des personnages métamorphosés ou habités par le renard. On pense à la légende japonaise de la femme renarde devant ce beau visage à la chevelure de fourrure et aux yeux multiples et pénétrants. L’homme renard, fort impressionnant, la fille chat tacheté, la femme lion font pénétrer le regardeur dans les mystères chamaniques. 

Daniela Markovic célèbre la beauté du Lac Léman par des gammes de bleu intense, givré, étincelant sous la barre puissante des montagnes. Un paysage pris en hauteur décline des dégradés de bleu pastel allant vers la nacre et le mauve, au-dessus d’une rangée de maisons. Une simple barque sous un pin parasol, évoque davantage le sud. Un collier de nuages, ronds comme des perles, parcourt le bleu frais du ciel. On perçoit dans les peintures de Daniela Markovic un enthousiasme méditerranéen pour un lac aux humeurs plus tempérées. 

Avisekh Mukherjee, photographe indien voyageur a une prédilection pour les lueurs magiques du couchant sur des lieux spectaculaires. Le Château de Chillon illuminé d’ocre sous la neige se découpe comme une vision féérique sur la nuit d’un bleu noir. Un grand vol de montgolfières joue la symétrie inversée avec les coupoles multiples d’un site de Birmanie, toujours sous les lumières du soir. Le grand écart de la Tour Eiffel enluminée comme un bijou fait un effet irréel. Dans le désert, près d’une caravane arrêtée un homme se chauffe près d’un petit feu, seule clarté du moment. Le photographe se présente dans les hautes galeries d’un palais asiatique. Pour intriguer les regardeurs suisses, une vue du Cervin au loin se reflétant dans un lac. D’une grande beauté souvent mystérieuse, ces photos fascinent, emportant le regard au-delà de la réalité

Deux tableaux seront mis en vente aux enchères

Un éléphanteau, symbole de chance, de pouvoir et de sagesse a été peint par Angelika Zorigt, spécialement pour « La Maison des enfants », ainsi que le portrait d’une mariée indienne dans un décor d’ors réalisé par Daniela Markovic.

Mireille Callu

11 janvier 2022

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

             

 INDIKUTTI NOUS EPOUSTOUFLE PAR SON SPLENDIDE SUCCES !

 

Quel bonheur et surtout un grand respect pour ces cinq jeunes étudiants devenus entrepreneur en un temps record. Nous avons pu à travers nos échanges suivre l'évolution de toute l'équipe de INDIKUTTI devenue une ONG par l'intermédiaire de leur site internet, leurs démarches de recherches de fonds spécialement dynamiques. Ils sont allés à la rencontre des  commerces genevois et environs pour mettre en place une tombola afin de  solliciter un soutien à l'égard de nos cher.es filleul.les de la Maison des Enfants. Dans leur élan, ils ont pris contact avec les communes avoisinantes, pour obtenir un magnifique succès quant au montant des dons récoltés. Nous leur sommes vivement reconnaissants, pour le superbe montant accumulé mois après mois grâce à leur énergie débordante, qui va aider pleinement les enfants, Pappy Daniel et toute son équipe de la Maison des Enfants.  

Recevez toute notre plus grande gratitude, Jenna, Inès, Abiram, Thomas et Florent, quel plaisir de vous avoir enfin rencontré lors de l'aboutissement de ce projet qui vous a amené à un tel succès.  

 

 20211007 202825

 Les 4 jeunes étudiants (manque Inès) entourés par les membres de l'organisation LA FERE

(Fondation pour une Éducation Responsable et Equitable à Genève)

 

 

20211007 192659

 

 

 

           20211007 211746  

     Le président de la Maison des Enfants entourés des 4 Lauréats


 

  IMG 20211010 WA0001

La fierté du  papa d'un des lauréats

 

 

20211009 103248

IMMENSE SURPRISE POUR NOTRE ASSOCIATION !

 

             

 INDIKUTTI NOUS EPOUSTOUFLE PAR SON SPLENDIDE SUCCES !

 

Quel bonheur et surtout un grand respect pour ces cinq jeunes étudiants devenus entrepreneur en un temps record. Nous avons pu à travers nos échanges suivre l'évolution de toute l'équipe de INDIKUTTI devenue une ONG par l'intermédiaire de leur site internet, leurs démarches de recherches de fonds spécialement dynamiques. Ils sont allés à la rencontre des  commerces genevois et environs pour mettre en place une tombola afin de  solliciter un soutien à l'égard de nos cher.es filleul.les de la Maison des Enfants. Dans leur élan, ils ont pris contact avec les communes avoisinantes, pour obtenir un magnifique succès quant au montant des dons récoltés. Nous leur sommes vivement reconnaissants, pour le superbe montant accumulé mois après mois grâce à leur énergie débordante, qui va aider pleinement les enfants, Pappy Daniel et toute son équipe de la Maison des Enfants.  

Recevez toute notre plus grande gratitude, Jenna, Inès, Abiram, Thomas et Florent, quel plaisir de vous avoir enfin rencontré lors de l'aboutissement de ce projet qui vous a amené à un tel succès.  

 

 20211007 202825

 Les 4 jeunes étudiants (manque Inès) entourés par les membres de l'organisation LA FERE

(Fondation pour une Éducation Responsable et Equitable à Genève)

 

 

20211007 192659

 

 

 

           20211007 211746  

     Le président de la Maison des Enfants entourés des 4 Lauréats


 

  IMG 20211010 WA0001

La fierté du  papa d'un des lauréats

 

 

20211009 103248

IMMENSE SURPRISE POUR NOTRE ASSOCIATION !

 

             

PORTRAIT DE CLAUDIA VIA LE JOURNAL "COMM une INFO"

 

Les lignes de l'article rédigées dans "COMM une INFO"  démontrent que Claudia avec ses  convictions, demeure toujours plus forte pour cheminer dans la confiance et la joie. Elle nous a une nouvelle fois prouvé que le voyage est au moins aussi important que la destination. 

Nous restons confiants que la destination finale se rapproche pas à pas. Que ton charisme et ton sourire te transportent jusqu'en Inde.

 PHOTO 2021 09 01 12 54 386619e63a e2c3 4023 947c 08ad5551e6a3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

journal claudia 2